Charte qualité

Le cabinet a pour objectif d’offrir un service complet et personnalisé à ses clients, en leur apportant des réponses concrètes et adaptées à leurs besoins.

Cette démarche implique le respect d’une charte de qualité, d’information et de transparence.

Le cabinet met tout en œuvre pour assurer à ses clients un service de qualité :

Documentation spécialisée et formation continue dans les domaines d’intervention du cabinet ; outils informatiques performants et dématérialisation sécurisée permettant de répondre en temps réel aux clients et d’assurer des prestations en urgence ; engagement sur un planning d’interventions, communication préalable pour validation aux clients de tous documents ou actes relatifs au dossier (courriers, mémoires, …), et information en temps réel par l’avocat de chacune des phases de l’évolution du dossier et de la procédure.

Le cabinet peut être conduit à faire appel à un réseau d’experts (constitué d’avocats spécialisés en droit pénal, fiscal, social, ou encore d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation) sélectionnés pour leurs compétences complémentaires, afin de présenter à ses clients une gamme de services juridiques complète et de répondre à toutes leurs attentes dans les domaines les plus spécialisés.

Le cabinet garantit l’information et la transparence financière à tous les stades de son intervention, et les honoraires d’intervention sont établis en tenant compte de la complexité du dossier, des diligences à accomplir, de la durée de la procédure, et de la situation de fortune du client.

Dans tous les cas, les honoraires d’intervention sont fixés avec le client, dès l’ouverture du dossier, et donnent lieu à l’établissement d’une convention d’honoraires (pour un dossier spécifique) ou d’une convention d’assistance juridique (pour une assistance régulière sur de multiples dossiers) précisant les modalités (forfait* ou temps passé) et coût d’exécution des prestations.
 
Les honoraires n’incluent pas les éventuels frais et débours exposés par l’avocat dans le cadre de la mission qui lui est confiée.

* Le forfait est proposé quand les contours et limites du dossier peuvent être préalablement définis.

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen